Comment faire revenir son ex ?

 

Une cassure dans un couple peut être vécue très durement, même pour la personne qui l’a provoquée. L’amour parfois résiste à cette tempête et on se retrouve dans ces complètement désemparé à ne savoir que faire pour récupérer son ex. La souffrance que cela crée a tendance à empêcher d’agir efficacement. Vous allez découvrir ici comment vous pouvez faire revenir votre ex selon son signe astrologique !


Bélier

C’est une forte tête, il est buté ! Pleurer devant lui ne ferait qu’empirer la situation, surtout ne vous plaignez pas. Misez en priorité sur son instinct de conquête : Restez digne, séduisante et surtout très sociable dans votre quotidien. Qu’il soit jaloux sera positif, s’il pense que vous n’avez pas cédé à d’autres, s’il pense que vous n’êtes pas dans la dépendance par rapport à lui tout particulièrement. Développez en vous quelque chose qui lui soit inaccessible, mystérieux.

Taureau

Il va bouder longtemps, rester dans le silence, ruminer votre histoire pendant longtemps mine de rien, n’en doutez pas. Avant tout, ne provoquez pas de disputes, de rapports de force. Laissez passer l’orage émotionnel, calmez le jeu côté financier… Ne jouez pas avec sa jalousie ! Ensuite passez à la grande offensive : Expliquez-vous, confiez-vous à lui avec une totale honnêteté sur les racines de votre rupture, jouez franc jeu, sans rien demander et exprimez vos sentiments, ouvrez les vannes posément.

Gémeaux

Renouer avec lui est relativement simple ! Le faire douter de sa décision par rapport à vous est facilité si vous utilisez dans votre façon de communiquer l’humour et la légèreté, si vous ne posez aucune question. Soyez rayonnante, arrangez vous pour qu’il sache que vous avez toujours une vie sociale et recommencez à rire avec lui en amis. Ne montrez surtout pas la moindre trace de possessivité, de désir d’appartenance à quelque degré que ce soit.

Cancer

Il va bouder, pleurer, être profondément marqué par votre rupture, même si c’est lui qui l’a provoquée. Sa force d’inertie est exaspérante, résistez ! Ne lui montrez pas d’impatience, laissez passer le « feu » de départ. Ensuite, demandez-lui pardon du mal que vous lui avez fait (même et surtout si c’était involontaire) C’est ce qu’il n’a pas encore dit qu’il faut panser dans son cœur pour renouer avec lui. Prouvez-lui que vous l’acceptez comme il est, en un mot.

Lion

Il s’en va la tête haute, que ce soit vous ou lui à l’initiative de la rupture. Mais la blessure est là ! Il vous menacera de se suicider ou affichera un soi-disant bonheur radieux. Ne vous y fiez surtout pas, son ego en est la source, c’est l’obstacle majeur à franchir pour le reconquérir. Misez sur la dignité physique et morale, prenez grand soin de vous. Privilégiez la transparence et la loyauté, la franchise sur vos ressentis est votre atout majeur.

Vierge

Il semble au premier abord une citadelle devenue imprenable. Mais il abaissera le pont-levis si vous misez sur la raison, sur des échanges sereins avec des arguments solides et réalistes. Pas de chantage affectif, surtout pas ! Disséquez le problème qui s’est posé entre vous, reconnaissez vos erreurs, n’attendez pas de réponse immédiate. Repartir sous l’angle de l’amitié amoureuse est ce qu’il y a de mieux à faire. C’est lui-même qui évoquera la question du ré engagement.

young-couple-1031642_1920
Ces quelques conseils vous permettront peut-être de renouer avec votre couple.

Balance

Vous avez la chance qu’il se remet facilement en question lorsqu’il est seul après une rupture ! Misez en priorité sur sa nature sentimentale : Restez forte, féminine et surtout en phase dans votre quotidien. Il va douter de lui après une rupture, même si c’est lui qui l’a provoquée. Laissez passer l’orage de départ puis misez sur son sens du contact, sur la complicité fraternelle que vous aviez en couple. C’est votre tolérance qui fera toute la différence.

Scorpion

Sa nature de prédateur vous montre la faille. Ne laissez pas prise aux rapports de forces, critiques et tensions, restez calme devant cette bourrasque émotionnelle… Ou sa froideur absolue ! Renouer avec lui comporte un grand risque : il est très rancunier, il ne baissera pas la garde tant que vous n’aurez pas avoué vos torts très clairement. Ne le prenez pas pour une humiliation mais comme une dignité et vous gagnerez, doucement mais sûrement, sans précipitation.

Sagittaire

Votre chevalier semble avoir endossé une armure et se jette à corps perdu dans sa vie amicale et socio professionnelle… C’est le roi de l’évasion. C’est en mettant en avant votre idéalisme que vous le ferez revenir vers vous. N’ayez pas honte de lui montrer le cœur de ce que vous êtes fondamentalement, de lui dire la pure vérité et la seule. Et qu’à la fois, vous êtes une personne indépendante. Ce qu’il sent lui glisser des doigts, il voudra le rattraper.

Capricorne

Après une rupture il redevient un véritable iceberg, son rôle favori dans les moments difficiles. Drapé dans sa dignité, il semble intouchable, insensible. Ne vous y fiez pas ! Il va intensément réfléchir aux raisons de votre séparation, et pendant longtemps. Montrez votre peine sans pleurer, et jouez à fond la carte de l’authenticité, rigueur morale et franchise absolue. Sans mensonges, ni demande explicite, vous y arriverez ; ne soyez pas pressé d’aboutir, il a besoin de temps, mais il avance.

Verseau

Il ne vous donnera jamais l’impression qu’il a besoin de vous. Sa nature indépendante lui permet de surnager, il se distance de ses émotions facilement. Pour renouer avec lui il faut miser sur sa raison, sa logique et son sens inné de la fraternité. Restez amis ! Les raisons profondes de votre rupture devront être désossées dans le calme, progressivement. Ne le pressez pas, communiquez en prenant votre temps et en jouant la carte de la transparence.

Poissons

Avec lui, les ruptures ont des frontières floues. La voilà votre chance ! Il s’agit de lui laisser du temps pour faire baisser la charge émotionnelle (et la vôtre) et de renouer un contact avec lui. Il va vous tester de façon indirecte sur les raisons de votre rupture. À partir de là, n’hésitez pas à ouvrir votre cœur sans mesure. C’est votre fond qui pourra le ramener à vous, plus sûrement que tous les apparats possibles.